vendredi 17 avril 2009

apparemment le fameux Capitaine Dadis a goûté aux honneurs du pouvoir. Le tant vanté chef de la junte a changé de discours lors d'un meeting à Kaloum devant un peu plus de mille personnes. Contrairement aux espoirs qu'il a sucité lors de son avènement à la présidence de la République guinéenne, moi je dirais qu'il a été plutôt un e petite déception. Je penses que le peuple guinéen notammment la jeunesses guinéenne n' a plus besoin d'un régime militaire pour se développer. Je penses que 'armée doit demeurer dans les casernes, assurer l'intégrité territoriale du pays et veiller à ce qu'il y ait la paix dans le pays. Certes le CNDD a fait du bien de traquer les narcotraficants et les anciens membres du gouvernement qui ont touché aux pots de vin mais je pense que la jeunesse guinéenne a besoin aujourd'hui d'un chef d'Etat qui puisse attirer les investisseurs pour exploiter les potentialités de la Guinée. A qoi bon de tenir des beaux discours si on agi pas concrêtement, que vaut de maintenir les ressources minières inexploitées si la population meurt de fin. Je pense que la déclaration qu'il a fait sur son éventuelle présentation aux prochaines élections constitue une véritable parjure quand on sait qu'il avait juré de ne vouloir se maintenir au pouvoir. Mais hélas il est entrainde faire ce qu il ne fallait pas faire.

1 commentaire:

  1. A mon avis, militaire ou pas militaire, tout Guinéen capable de tirer le pays de l'ornière mérite d'être salué.

    RépondreSupprimer